L’histoire d’AMERICAN RETRO débute en mai 2002 avec pour activité initiale la distribution de la marque JOE’S JEANS sur l’Europe.
En septembre de la même année, AMERICAN RETRO devient une marque et présente sa première collection au Salon Who’s Next à Paris.
Le succès est au rendez-vous sur la saison été 2003 avec comme pièce phare le pantalon «Gargo», un treillis stone-washed qui se vendra à plus de 8000 exemplaires.Les collections s’étoffent au fil des saisons. AMERICAN RETRO propose des petits tops perlés ou imprimés pour réveiller les jeans, mais aussi des jupons aux couleurs du soleil, des robettes en soie volantée, des boléros en paillettes argentées, des cardigans en maille cachemire et soie…Les américains adorent et AMERICAN RETRO est rapidement référencé chez Fred Segal, la boutique préférée des people de Los Angeles !
En septembre 2004, AMERICAN RETRO ouvre sa première boutique parisienne, rue St Honoré. Le magazine ELLE français consacre un article à la marque dans son «spécial mode» de février 2005, article intitulé «Les enfants prodiges de la mode», simultanément, un corner leur est dédié aux Galeries Lafayette Haussmann, puis en mars 2005, c’est l’inauguration d’une deuxième boutique en plein cœur du Marais !

AMERICAN RETRO c’est aujourd’hui 500 points de vente à travers le monde, 1 corners et 5 boutiques à Paris. AMERICAN RETRO c’est surtout un style irrésistible qui saupoudre nos garde-robes de trésors de féminité !
Mixant judicieusement la tendance, les belles matières et un brin d’originalité, AMERICAN RETRO est le nouveau chouchou dans la mode made in France.